Covid-19 : Report des échéances fiscales des entreprises du mois de mai

Emmanuelle MARSAULT-BADIN du cabinet LIBRATO Avocats présente le nouveau report de délai de dépôt des déclarations fiscales des entreprises au 30 juin.




Dans un communiqué de presse du 17 avril, Gérald Darmanin vient d’annoncer que toutes les échéances de dépôt des liasses fiscales et autres déclarations assimilées du mois de mai sont ainsi décalées au 30 juin (rappelons qu’un premier report avait déjà été fixé au 31 mai).


Cela concerne aussi bien l’impôt sur les sociétés et liasses que l’impôt sur le revenu (déclaration BNC n° 2035 par exemple). Ces délais supplémentaires doivent permettre aux entreprises et aux experts-comptables d'accomplir leurs obligations fiscales annuelles. Calendrier détaillé


Par ailleurs, les entreprises qui connaissent des difficultés pourront demander le report du paiement des échéances fiscales du mois de mai. Les entreprises qui le peuvent sont toutefois invitées à s’acquitter de leurs obligations déclaratives et de paiement dans le calendrier initial.

Cet article est à jour des dispositions prises par le Gouvernement à la date de sa publication et sera actualisé en fonction des évolutions susceptibles d’intervenir ultérieurement.

L’équipe du cabinet LIBRATO reste mobilisée pour vous accompagner et vous conseiller au mieux pour faire à cette période exceptionnelle.

#covid19 #LibratoAvocats #AvocatdAvocats #conseil #Avocat

163 rue Saint Honoré

75001, Paris

​Tél 01 56 79 10 00