LES ASSOCIÉS

Christophe THEVENET

intervient en droit des affaires et droit des professions libérales.

Titulaire d’un DEA de droit des affaires et d’économies (Paris I Panthéon-Sorbonne), il est avocat au barreau de Paris depuis 1992.  

Il a acquis une expertise reconnue dans le domaine spécifique du droit de l’exercice libéral et accompagne de nombreux professionnels dans leur projet de création, de transformation ou de cession de leur Cabinet et intervient régulièrement dans les contentieux entre associés, tant en contentieux que devant les juridictions disciplinaires.

Son expertise lui permet aussi de conseiller les entreprises et groupes de sociétés dans leurs opérations de structuration et de développement ainsi que dans les contentieux entre associés.
 

Très engagé dans la vie de sa profession, il a été membre du Conseil de l’Ordre (2011-2013), secrétaire des commissions de l’exercice (2012) et de déontologie ordinale (2013), Christophe THEVENET a également été nommé en qualité d’Expert auprès des Commissions « Statut professionnel de l’Avocat » et « règles et usages » du Conseil National des Barreaux. Il est aussi président d’honneur de l’ANAAFA, association de gestion agréée regroupant 22.000 avocats.

Il enseigne à l'école de formation du barreau (EFB) dont il est ancien administrateur. Après y avoir siégé durant la mandature 2006-2008, il a été élu membre du bureau du Conseil national des barreaux en janvier 2018.

 

linkedin_thevenet-librato-avocats

Dominic JENSEN

accompagne les cabinets d'avocats français et internationaux qu’il conseille dans leur développement et la structuration de leurs activités. Il intervient en matière de droit des structures d’exercice, de pratique professionnelle,
de conflits d’associés et il a également développé une expertise concernant l’activité en France des cabinets internationaux.  Il est un expert reconnu
de la stratégie et de l’organisation des cabinets d’avocats et un observateur et analyste écouté de l’évolution du marché du droit. Avocat au barreau de Paris, il est titulaire d’un DESS de droit du commerce extérieur et d’un LLM de la New York University School of Law. Dominic Jensen a la double nationalité Française et Britannique..

 

Il est l’auteur de « Cabinet d’avocats, création et stratégie, organisation et gestion » collection Référence, Editions Dalloz et directeur scientifique de Dalloz Avocats, exercer et entreprendre. Il est l’auteur de près d’une centaine d’articles sur la thématique des cabinets d’avocats. Il a également été à l’origine de la création de la société d’édition juridique en ligne, Legal News.
 

Dominic Jensen intervient régulièrement dans le cadre des instances de la profession d’avocat. Il est enseignant à l’EFB, Intervenant du Barreau Entrepreneurial du Barreau de Paris, Membre expert des Commission Structures Professionnelles de l’Avocat et Droit et Entreprise du CNB. Il intervient aussi dans le cadre des formations Dalloz ou de formations organisées par les Ordres et les écoles d’avocats en France.

linkedin_hubert-librato-avocats

Cécile HUBERT

intervient sur les dossiers de droit des sociétés, droit commercial et droit des contrats, tant en conseil qu'en contentieux, pour assister ses clients qui sont des associés, des dirigeants et des sociétés civiles et commerciales.

 

Elle accompagne et conseille les chefs d'entreprises dans la création de leur société, leur développement juridique (acquisition d'actifs, de fonds de commerce, levée de fonds, restructuration de groupe, management package…) et contractuel (pacte d'associés, baux commerciaux, conditions générales de vente, contrats commerciaux…).

Elle les assiste également dans le cadre de litiges entre associés ou de litiges commerciaux.

 

Diplômée en droit des affaires (DESS de Droit et Fiscalité de l’Entreprise - Magistère Droit des affaires et DJCE), et forte d'une solide expérience professionnelle dans différents pays anglophones, elle est Avocat au Barreau de Paris depuis plus de dix ans. Elle intervient en qualité d’Expert chez Willa

(ex Paris Pionnières), incubateur de startups soutenant l’entreprenariat féminin.

a développé une pratique reconnue en matière de contentieux ordinal et déontologique. Elle intervient aux côtés de confrères et de cabinets d’avocats en matière précontentieuse, contentieuse ainsi qu’en matière déontologique et disciplinaire.


Juliette SCHWEBLIN a rejoint LIBRATO AVOCATS en qualité d’associée en 2018. Forte de ses années d’expérience acquises notamment aux côtés du Bâtonnier Jean-René FARTHOUAT, elle apporte au cabinet son important savoir-faire en matière de contentieux d’associés, de contentieux déontologique et aussi de responsabilité sociétale des cabinets d’avocats.

 

Juliette développe également une expertise forte en matière de contentieux entre actionnaires ou de contentieux liés aux situations de concurrence déloyale qui peuvent en résulter (détournement de clientèle et de savoir-faire, débauchage, etc.) où elle assiste fréquemment les dirigeants de société confrontés à ces difficultés. Elle est également reconnue pour sa gestion de contentieux spécifiques en matière de contentieux de la construction et de l’immobilier (responsabilité des constructeurs, promotion immobilière, baux, copropriété …)

 

Juliette est avocat au barreau de Paris depuis 2002. Avant de rejoindre Librato Avocats, elle a exercé notamment au sein du cabinet Farthouat & associés. Elle est diplômée de l’Université Paris V Malakoff (DESS contentieux national, européen et international) et est formée aux modes alternatifs de règlement des différends (MARD). Elle exerce en langues française et anglaise. 

 

Au-delà de son engagement auprès de ses clients, Juliette Schweblin est membre des associations Droit et Procédure, Institut du Risk & Compliance, Femmes et Droit, et de la Licra. 

Juliette SCHWEBLIN

linkedin_hubert-librato-avocats

NOS COLLABORATEURS

Marie LALANNE

linkedin_lalanne-librato-avocats

est diplômée d'un Master 2 Droit du commerce (Université Panthéon-Sorbonne – PARIS I) et Avocat au Barreau de Paris. Elle travaille au cabinet depuis 2015.

 

Elle intervient principalement en droit des professions libérales. Elle accompagne de nombreux professionnels dans leur projet de création, de transformation ou de cession de leur Cabinet et intervient régulièrement dans les contentieux entre associés, tant en contentieux que devant les juridictions disciplinaires.

 

Elle intervient également dans le cadre de litiges commerciaux.

Amélie FIGUEROA

Avocate au barreau de Paris, Amélie est diplômée d’un Master 2 Droit et Fiscalité de l’Entreprise et du Magistère Droit, Fiscalité et Comptabilité de l’Université d’Aix-en-Provence.

 

Elle intervient auprès des acteurs du monde libéral et de la vie économique dans les domaines du droit des contrats, droit des sociétés, droit fiscal et droit des professions libérales.

 

Elle les accompagne dans leur projet de création, restructuration et de transmission de sociétés et les assiste à l’occasion des litiges auxquels ils sont confrontés.

Marie GABET

Marie Gabet est diplômée d’un Master 2 Droit privé général (Université Panthéon-Assas – Paris II) et Avocat au Barreau de Paris.

 

Elle intervient principalement en contentieux en droit des contrats, droit commercial et droit des professions libérales. 

ACCEDEZ AUX

DERNIÈRES PUBLICATIONS

Librato_logo.png

163 rue Saint Honoré

75001, Paris

​Tél 01 56 79 10 00