163 rue Saint Honoré

75001, Paris

​Tél 01 56 79 10 00

Juliette SCHWEBLIN

a développé une pratique reconnue en matière de contentieux ordinal et déontologique. Elle intervient aux côtés de confrères et de cabinets d’avocats en matière précontentieuse, contentieuse ainsi qu’en matière déontologique et disciplinaire.


Juliette SCHWEBLIN a rejoint LIBRATO AVOCATS en qualité d’associée en 2018. Forte de ses années d’expérience acquises notamment aux côtés du Bâtonnier Jean-René FARTHOUAT, elle apporte au cabinet son important savoir-faire en matière de contentieux d’associés, de contentieux déontologique et aussi de responsabilité sociétale des cabinets d’avocats.

 

Juliette développe également une expertise forte en matière de contentieux entre actionnaires ou de contentieux liés aux situations de concurrence déloyale qui peuvent en résulter (détournement de clientèle et de savoir-faire, débauchage, etc.) où elle assiste fréquemment les dirigeants de société confrontés à ces difficultés. Elle est également reconnue pour sa gestion de contentieux spécifiques en matière de contentieux de la construction et de l’immobilier (responsabilité des constructeurs, promotion immobilière, baux, copropriété …)

 

Juliette est avocat au barreau de Paris depuis 2002. Avant de rejoindre Librato Avocats, elle a exercé notamment au sein du cabinet Farthouat & associés. Elle est diplômée de l’Université Paris V Malakoff (DESS contentieux national, européen et international) et est formée aux modes alternatifs de règlement des différends (MARD). Elle exerce en langues française et anglaise. 

 

Au-delà de son engagement auprès de ses clients, Juliette Schweblin est membre des associations Droit et Procédure, Institut du Risk & Compliance, Femmes et Droit, et de la Licra.