163 rue Saint Honoré

75001, Paris

​Tél 01 56 79 10 00

Christophe THEVENET

intervient en droit des affaires et droit des professions libérales. Titulaire d’un DEA de droit des affaires et d’économies (Paris I Panthéon-Sorbonne), il est avocat au barreau de Paris depuis 1992.

Il a acquis une expertise reconnue dans le domaine spécifique du droit de l’exercice libéral et accompagne de nombreux professionnels dans leur projet de création, de transformation ou de cession de leur Cabinet et intervient régulièrement dans les contentieux entre associés, tant en contentieux que devant les juridictions disciplinaires.

Son expertise lui permet aussi de conseiller les entreprises et groupes de sociétés dans leurs opérations de structuration et de développement ainsi que dans les contentieux entre associés.
 

Très engagé dans la vie de sa profession, il a été membre du Conseil de l’Ordre (2011-2013), secrétaire des commissions de l’exercice (2012) et de déontologie ordinale (2013), Christophe THEVENET a également été nommé en qualité d’Expert auprès des Commissions « Statut professionnel de l’Avocat » et « règles et usages » du Conseil National des Barreaux. Il est aussi président d’honneur de l’ANAAFA, association de gestion agréée regroupant 22.000 avocats.

Il enseigne à l'école de formation du barreau (EFB) dont il est ancien administrateur. Après y avoir siégé durant la mandature 2006-2008, il a été élu membre du bureau du Conseil national des barreaux en janvier 2018.