Emmanuelle MARSAULT-BADIN

Emmanuelle MARSAULT-BADIN conseille et assiste les professionnels libéraux dans tous les domaines de la fiscalité liés aux opérations de création, transformation et transmission des cabinets d’avocats, assistance à contrôle fiscal et suivi de contentieux fiscaux.

Titulaire d’un DEA de finances publiques et fiscalité et d’un DESS de fiscalité internationale (Panthéon-Assas Paris II- HEC), elle est avocate au Barreau de Paris depuis 1999. Elle a débuté sa carrière chez Moquet Borde et associes et Magellan (ex-Mazars et associés). En 2004, elle rejoint le Conseil supérieur de l’Ordre des experts comptables en tant que fiscaliste. En 2013, elle devient directeur juridique et fiscal de l'ANAAFA (devenue ANAFAGC) en charge de toutes les problématiques fiscales de la gestion du cabinet d’avocats. Elle a dirigé également le pôle du Visa fiscal.

Elle a conçu et animé de très nombreuses formations pour le Centre de Formation de la profession Comptable (CFPC) dans tous les domaines de la fiscalité et intervient dans le cadre des formations organisées par les écoles d’avocats en France ainsi que lors des évènements professionnels des avocats.

En tant que membre du Comité scientifique du journal MAITRE, elle est le rédacteur des rubriques fiscales et des dossiers techniques relatifs à la profession d’avocat ainsi que des Statistiques de la profession d’avocats. Elle est l’auteur de très nombreux articles et ouvrages fiscaux. 

Librato_logo.png

163 rue Saint Honoré

75001, Paris

​Tél 01 56 79 10 00