Juliette SCHWEBLIN

est avocate au barreau de Paris depuis 2002. Elle a rejoint Librato Avocats en 2018. Elle est diplômée de l’Université Paris V Malakoff (DESS contentieux national, européen et international) et est formée aux modes alternatifs de règlement des différends (MARD) qu’elle pratique depuis plus de dix ans. Elle est également médiatrice certifiée par le CMAP (Centre de médiation et d’arbitrage de Paris). Juliette exerce en langues française et anglaise. 

Juliette intervient dans le cadre de litiges civils (responsabilité) et commerciaux (contentieux contractuels, litiges entre associés et actionnaires, révocation de mandataires sociaux, concurrence déloyale…) pour des entreprises ou des dirigeants.

Elle a par ailleurs développé une pratique reconnue en droit de l’entreprise libérale et intervient notamment auprès de cabinets d’avocats et d’avocats et plus généralement de membres de professions libérales réglementées, en matière précontentieuse, contentieuse ainsi qu’en matière déontologique et disciplinaire et sur des problématiques de RSE, (parité, prévention des risques psycho sociaux, lutte contre les discriminations et le harcèlement)
 

Elle est également reconnue pour sa gestion de contentieux spécifiques en matière de contentieux de la construction et de l’immobilier (responsabilité des constructeurs, promotion immobilière, baux, copropriété …)

Au-delà de son engagement auprès de ses clients, Juliette Schweblin est membre des associations Droit et Procédure, Institut du Risk & Compliance et de la Licra. Elle participe en outre en qualité de membre expert aux travaux de la commission SPA (Statut professionnel de l’avocat) du conseil national des barreaux.