Lafay_Avocats_211112_LIBRATO AVOCATS_Orane MINJOLLET_16_Adb98.jpg

Orane MINJOLLET

exerce en droit des affaires et des sociétés et assiste les clients du cabinet – qu’ils soient dirigeants ou professionnels libéraux - dans l’ensemble de leurs problématiques d’ingénierie corporate, en particulier dans le cadre de leurs opérations de restructuration, de réorganisation et de transmission de leurs structures.  

 

Elle intervient également en contentieux des affaires (conflits entre associés, litiges commerciaux) et devant les juridictions disciplinaires (Ordre des avocats par exemple). 

 

Auparavant, Orane a travaillé quatre ans au sein du département fusions-acquisitions d’EY Société d’Avocats, accompagnant de grandes entreprises bancaires et financières internationales (cotées, d’investissements, de gestion, Fintech) dans la réalisation de leurs opérations complexes. Cette expérience lui a permis de développer une connaissance approfondie des opérations de croissance externe, de prise de participations et de réorganisation de sociétés.

 

Son double cursus en école de commerce (KEDGE Business School) lui permet d’allier sa compréhension des enjeux opérationnels de l’entreprise à son expertise juridique, maîtrisant ainsi les implications économiques, comptables et stratégiques d’une opération de restructuration. 

 

Formations/Diplômes 

  • Avocate au Barreau de Paris (CAPA – EFB Paris) 

  • Master 2 en Management et Corporate Finance – KEDGE BUSINESS SCHOOL (Bordeaux)

  • Master 2 en Ingénierie Financière et Droit des Affaires – Université JEAN MOULIN (Lyon)