La déontologie des juristes ? Rendez-vous le 17 décembre 2019


Christophe Thevenet interviendra lors de la première Journée Profession organisée par l'INFN lors de la table ronde "La promotion des métiers et la déontologie - Quelle est la frontière entre publicité et communication ?"

Aux côtés de Virginie Dubreuil, notaire en Seine-et-Marne, Pascal Mendack, directeur conseil de l’agence Eliot et Markus et Philippe Pierre, professeur à l’Université de Rennes.

À 16 heures

Chambre nationale des commissaires de justice

44 rue de Douai, 75009 Paris

Inscriptions

Rarement enseignée lors des premières années d’étude en droit, la déontologie constitue cependant le ciment des professions en général et des professions réglementées en particulier.

À l’heure d’une collaboration plus étroite entre toutes les professions juridiques et du regroupement acté de certaines d’entre elles, la déontologie est mise à l’épreuve.

Faut-il développer le champ d’application des règles déontologiques ?

Faut-il adapter les règles existantes aux nouveaux enjeux du numérique ? Peut-on envisager demain la mise en place d’une déontologie commune à toutes les professions ? Telles sont les questions fondamentales auxquelles les différents intervenants tenteront de répondre.

Sous la responsabilité scientifique de Mustapha Mekki, Professeur à l’Université Paris XIII, directeur général de l’INFN et Jézabel Jannot, directrice pédagogique de l’INFN

#libratoavocats #avocatdavocats #formation #nouveauxmétiersdudroit #avocat

Librato_logo.png

163 rue Saint Honoré

75001, Paris

​Tél 01 56 79 10 00