La transmission des savoirs au cœur du cabinet Librato Avocats

Librato Avocats est heureux d'annoncer son partenariat avec le Master 2 Professionnel “Ingénierie des Sociétés” d’Aix-Marseille Université - Institut de Droit des Affaires.

Dans le cadre de la formation initiale des étudiants, il est indispensable de leur apporter une vision professionnelle concrète de nos métiers. La transmission et le partage des savoirs est au cœur de l’ADN du cabinet Librato Avocats, et ayant construit de longue date un lien particulier avec l’université d’Aix-Marseille, notamment dans le cadre de recrutements de diplômés issus de ses enseignements, c’est avec un grand plaisir que nous allons intervenir auprès des étudiants du Master 2 “Ingénierie des Sociétés”.


Dirigé par Bastien Brignon et Isabelle Grossi, le Master 2 Professionnel « Ingénierie des Sociétés » a pour but de former des juristes spécialisés en droit des sociétés, fusions acquisitions, LBO, private equity, levées de fonds et opérations financières (marchés et hors marchés).

Découlant de l'adaptation aux besoins du marché, cette formation de haut niveau permet un socle d'apprentissage en droit des sociétés, droit fiscal, International financial law, comptabilité, analyse financière mais aussi des enseignements riches et variés en droit patrimonial, droit des baux commerciaux, en contentieux économique, droit spécial des sociétés utilement complété par le droit bancaire, droit social, procédures collectives, financement des structures et restructuring.